UN NOUVEAU DÉPART 2011-2012

J’ai profité de ma pause estivale pour faire le bilan de ma dernière année, Ouf! Que de changements à l’horizon pour arriver à joindre les deux bouts, et ce sur tout les points de vues.  Revenons à la partie de ma vie qui vous concerne un peu, Miss Stampin’Up! Comme plusieurs me surnomment si bien.
Comme vous avez pu remarquer le coût de mes clubs à légèrement augmenté. Et bien voici quelques explications. Après le bilan de mon année Stampin’Up je dois me rendre à l’évidence, j’investis vraiment beaucoup trop de temps pour ce que ça me rapporte financièrement. Alors deux choix ce sont imposés par eux-mêmes soit que j’arrête tout, et ça j’en suis incapable ne serait-ce que pour celles qui m’ont fait confiance et qui ont décidé de partir en croisière avec moi et mon projet Stampin’Up. Ma deuxième option, celle que j’ai choisie implique trois grands changements dans mes activités.
Le premier grand changement est sûrement celui que j’ai trouvé le plus difficile à choisir, mais il s’imposait de lui-même. Comme j’investis beaucoup de temps et de matériel pour vous offrir des projets de clubs variés et intéressants, pas seulement de la confection de devant de cartes simples. Il consiste à demander, à mes participantes de clubs, une contribution en $ pour le matériel que je fourni pour le créer-emporter et pour vous procurer une plus grande variété d’adhésifs dès votre inscription. Par contre vous n’aurez pas tout perdu! Grâce à ma générosité légendaire je ne pouvais vous demandez plus sans vous offrir une petite compensation… Et oui pour toutes celles qui assisteront aux ateliers je vous réserve une petite surprise! De plus, pour remercier mes clientes, je réserve à chacune qui porterons une commande de 65$ et plus, un petit cadeau supplémentaire et pour les commandes de 120$ et plus ce sera un « set » d’estampe pour hôtesse d’une valeur de 12$ maximum.
Soyez assuré que je n’ai pas l’intention de vous faire dépenser plus que votre budget vous le permet, je cherchais seulement une façon de vous dire un gros « Merci » pour vos encouragements dans mon activité Stampin’Up et je me suis inspirée d’une idée offerte par l’une des Incroyables Estampeuses du Canada. Attendez-vous pas à de très gros cadeau, mon budget m’oblige à rester modeste mais soyez assuré que celui-ci vous sera offert du fond de mon cœur.
Mon deuxième changement consiste en l’implication de mes hôtesses. Moi qui a de la difficulté à déléguer et demander de l’aide et bien voici un pas de plus vers mon premier défi pour la prochaine année. Et oui! Mes hôtesses je vous demande un peu de votre précieux temps et soyez assuré que j’en serai sincèrement reconnaissante. Afin de diminuer mes pertes de temps à communiquer avec les participantes des 2 clubs (ça en fait 10 en tout) pour que celles-ci n’oublient pas leur atelier, vous savez c’est très long parfois moi et mon verbomoteur…et le verbomoteur de certaines d’entres vous! L’hôtesse du mois de chacun des clubs aura cette tâche. Je vous demande aussi une autre petite contribution de temps, lorsque la commande arrivera je me chargerai de la vérifier et de séparer les commandes de chacune des participantes, mais ce sera à vous de distribuer les commandes. Vous pourrez ainsi les remercier personnellement de leur participation à l’obtention de vos $$$ pour hôtesse.
Mon troisième changement implique au départ moi-même mais aussi toutes les participantes. J’ai porté une attention particulière à ma gestion de temps et à mon efficacité, pour l’améliorer j’ai besoin de votre aide. C’est pourquoi j’ai resserré un peu mes règles de clubs et je compte sur vous pour les respecter et ne pas essayer de les contourner à moins de force majeur. Je vais moi-même mettre beaucoup d’énergie à respecter ses règles car comme l’avez sûrement remarqué j’ai beaucoup de difficulté à dire « Non », à demander ce que je veux mais surtout à respecter moi-même mes propres règles!!! Je ne veux surtout pas qu’il ait du parti prix pour quiconque. Finalement! Enfin! Les voici ces nouvelles règles :
-  Être présente le plus possible à chacun des ateliers de votre club et si vous ne pouvez y assister je vous demande de communiquer avec l’hôtesse du mois le plus tôt possible. Assurez-vous que j’ai votre 5$ si vous voulez le matériel de l’atelier, votre commande et le paiement 1heure avant le début de l’atelier à moins que vous ayez donné celle-ci à une autre participantes.
-  S’assurer que votre commande soit prête pour l’atelier, vous devez avoir une liste de souhait déjà préparé, sans être finale, pour accélérer le temps consacré aux commandes et ainsi avoir la commande avec paiement pour la fin de l’heure de clôture. Pour faciliter le paiement et la prise de commande pour celles qui sont absentes je vous suggère fortement d’utiliser le paiement par carte de crédit ou par virement bancaire (tu dois avoir un compte à la Caisse) et le courriel pour me faire parvenir la commande. Pour les autres les paiements habituels sont acceptés : comptant, chèque ou carte de crédit.
-  Afin de sauver beaucoup de temps et parfois quelques désagrément lorsque je travaille au CPE, je préfèrerais que vous communiquiez avec moi par courriel, je m’engage à vérifier ceux-ci à chaque jour soit le matin en début de journée ou le soir en fin de soirée. Cela ne veut pas dire de ne plus m’appeler à la maison au contraire soyez assuré que je veux rester à votre service le plus possible. C’est seulement que par courriel on se limite à l’essentiel plutôt que de faire aller mon verbomoteur….et le vôtre! Si parfois il m’arrivait de ne pas prolonger la conversation n’en soyez pas offusquer c’est que je suis en mode « travail sur moi-même » aider moi ce sera très apprécié.
Pour ma part je m’engage à respecter le plus possible mon calendrier, mes dates de commandes et vous remettre les fiches techniques à chaque atelier, ce que j’ai plutôt eu de la difficulté à faire l’an dernier. Mon but est de vous faire retourner à la maison avec des projets terminés. Pour y arriver je dois travailler à créer des projets un peu plus simples et à réduire les pertes de temps durant l’atelier. Vous comprendrez que je ne peux investir plus que 4hrs par atelier pour arriver à une certaines rentabilité. Vous savez pour vous offrir 4hrs d’atelier je dois en investir beaucoup plus pour la préparation de celles-ci. Heureusement mes projets ne me sont pas inculqués par Stampin’Up donc j’ai toute la liberté voulue dans la création mais cela implique de la recherche de nouvelles idées et de nouvelles techniques. Une fois cette étape effectuée je dois me lancer dans la création concrète du projet, des fiches techniques et pour terminer je dois préparer le matériel nécessaire pour chacune des participantes. Les petites surprises ne se préparent pas toutes seules non plus, je dois les prévoir. Une fois l’atelier préparer je dois mettre le tout en place pour vous accueillir, d’ailleurs voici un autre petit changement : Tout les ateliers se feront chez-moi pour m’éviter de trimbaler mon matériel. Je fournirai comme à l’habitude certains breuvages, si vous désirez consommer quelque chose de spécifique vous n’avez qu’à l’apporter. Si vous désirez un autre fonctionnement j’apprécierais beaucoup que vous vous assuriez que chacune des participantes soit à l’aise avec la formule. Gardez en tête que vous êtes toutes mes clientes et que ma priorité est de vous procurer un moment de loisir tout en étant une période de détente en créant une atmosphère propice à la création.  Une fois l’atelier terminé mon travail est loin de se terminer là, je dois consacrer un peu de temps à mon hôtesse puis tout ranger. Ensuite c’est la commande, je dois prendre un certain temps pour m’assurer que tout concorde bien. Lorsque la commande arrive et bien voici le temps de tout déballer, les commandes n’arrivent pas séparées, je dois donc m’assurer qu’elles sont complètes et ensuite les séparer par participantes . Pourquoi je vous écris ce petit roman et bien je ne suis pas encore guérit de mes vieilles habitudes c’est dans ma nature de tout justifier, je suis plutôt habitué de faire du bénévolat j’ai donc de la difficulté à me faire payer pour mes services. Dans le cas présent, si je veux continuer à vous offrir ces activités je ne peux plus le faire de cette façon je dois le gérer comme un travail. J’espère sincèrement que vous comprendrez mes motivations à effectuer tout ces changements.